Grande Fête Médiévale – Jacobins 2022

Grande fête médiévale - Jacobins 2022
Le premier week-end de juillet: samedi 2 (12h-19h) & dimanche 3 (10h-18h)

« Jacobins 2022 » marque la réouverture au public de l’ancienne église des Jacobins, chef d’œuvre de l’art gothique,classé monument historique. Une exposition retracera l’histoire de l’église.

Trois grandes animations se dérouleront sur la place des Déportés : un château-fort à escalader, un tournoi officiel de béhourd (combat médiéval) et un village médiéval.

Ce dernier rassemblera plusieurs troupes de reconstitution historique, qui proposeront combats, joutes équestres, démonstrations de forge, spectacles, stands de tir à l’arc, à l’arbalète, de lancer de couteau…

Nombre de ces animations sont destinées aux enfants, auxquels un village sera également dédié. Ils y découvriront plusieurs attractions et pourront s’amuser – et s’instruire – sur divers ateliers.

Un marché médiéval prendra place rue du Collège. Les exposants présenteront tournage du bois, bijoux, dessins et peintures, forge, travail du cuir, vannerie, alcools médiévaux, BD et roman historiques, costumes médiévaux, taille de pierre, broderie, calligraphie…

Deux concerts seront organisés (chorale puis orgue).

Un docu-fiction retraçant l’histoire de l’église sera projeté au cinéma.

Enfin, 1 200 convives sont attendus le dimanche midi pour festoyer au banquet médiéval.
Les réservations – obligatoires – seront ouvertes sur le site de la ville le week-end prochain.
Le tarif est de 15 euros. Les boissons ne sont pas comprises. Elles seront vendues par plusieurs associations polinoises, qui tiendront également des échoppes de buvette et de petite restauration durant tout le week-end.

En dehors du banquet, sur réservation, l’accès à toutes les animations est gratuit.

Dates