La vieille qui lançait des couteaux

LA VIEILLE QUI LANÇAIT DES COUTEAUX
Compagnie Amaranta

Restauration et animations à partir de 19h

Une vieille roulotte qui rappelle le monde du spectacle forain d’antan et qu’on traverse pour arriver dans une arène à ciel ouvert. Des bancs, une piste de sable, deux cibles de lancer, nous sommes dans le petit monde théâtro-circassien de la famille Amaranta. La fille et le père nous y accueillent et nous attendons… la vieille… l’ancêtre… celle qui a vu tant de pays, traversée tant d’époques…

Juin 2023 - à 21h30
Mardi 13
Mercredi 14
Jeudi 15

LA VIEILLE QUI LANÇAIT DES COUTEAUX
Compagnie Amaranta

Ouverture des portes
Restauration et animations à partir de 19 h 00

Spectacle à partir de 10 ans


Une vieille roulotte qui rappelle le monde du spectacle forain d’antan et qu’on traverse pour arriver dans une arène à ciel ouvert. Des bancs, une piste de sable, deux cibles de lancer, nous sommes dans le petit monde théâtro-circassien de la famille Amaranta. La fille et le père nous y accueillent et nous attendons… la vieille… l’ancêtre… celle qui a vu tant de pays, traversée tant d’époques, une vieille femme issue de la terre qui a choisi la route.
Par goût ? Par esprit d’aventure ? ou tout simplement par amour…
Non, elle n’a pas été toujours facile la vie en roulotte, la vie des nomades à travers l’Histoire, surtout celle des tsiganes.
Viendra-t-elle nous en parler, elle si vieille aujourd’hui ?
Aura-t-elle la force de nous rejoindre sous les étoiles, dans le silence de la nuit ?
Et surtout acceptera-t-elle une fois, une dernière fois, de nous lancer quelques couteaux…


Mise en scène, écriture, jeu : Martin Petitguyot
Musicienne : Emmanuelle Ader
Régisseur : Reinier Sagel
Costume : Brigitte Pillot
Construction et décor : Géraldine Bessac / Pierre Mathiaut / Marianne Mangone
Administration : Agathe Lorne
Diffusion : Marie-France Pernin

Coproductions : Les Ateliers Frappaz – Centre Métropolitain des Arts Urbains, Villeurbanne / Le Parapluie – Centre International de Création Artistique, Aurillac / L’Abattoir – Centre National des Arts de la Rue, Chalon-sur-Saône / Le Fourneau – Centre National des Arts de la Rue en Bretagne, Brest / La Vache qui Rue – Lieu de fabrique des arts de la rue, Moirans-en-Montagne

La compagnie est subventionnée par : La DRAC Bourgogne-Franche-Comté / Le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté / La Ville de Dijon

Lire la suite

Dates