• Accueil
  • Au cœur du vignoble jurassien

Au cœur du vignoble jurassien

Pour découvrir la subtilité de la gastronomie jurassienne, rien n’est meilleur que de plonger au coeur du vignoble arboisien.

Ce séjour riche en surprises vous propose le meilleur du Jura, à voir, à boire, à déguster.

A partir de
135€ TTC
par personne

Réservation
Cœur du Jura Tourisme
Tel. : +33 (0)3 84 73 01 34
contact@cdj-tourisme.com

Présentation complète de l’offre à télécharger en cliquant sur ce bouton :

Carnet de route

Jour 1

VISITE GUIDÉE DE LA MAISON DU COMTÉ – POLIGNY

La maison du Comté est totalement dédiée à l’éveil des cinq sens grâce à des dispositifs interactifs, des ambiances sonores et une dégustation qui conclut le parcours. Tout y est fait pour vous donner l’envie d’aller plus loin dans vos découvertes, et de partir sur… les routes du Comté !

 

DÉGUSTATION A LA CAVE DE LA REINE JEANNE – ARBOIS

Direction la cave de la reine Jeanne, un site d’exception où l’architecture valorise le contenu. Suite à la visite de cet espace, une dégustation commentée autour des vins du Jura mettra vos sens en éveil.

 

INSTALLATION À LA CHAMBRE D’HÔTES LA PART DES ANGES – PUPILLIN

Située dans une ancienne maison de vigneron de 1730, au coeur du vignoble d’Arbois, La Part des anges est une maison d’hôtes conviviale et adaptée au lâcher-prise du quotidien ! Vous serez charmé par la décoration du lieu, sa tranquilité et la gentillesse de sa propriétaire.

 

DÎNER AU RESTAURANT LE BISTRONÔME – ARBOIS

Le Bistronôme prime la convivialité et se dévoile sans artifice au rythme des saisons. Installez-vous sur ses banquettes de bistrot et profitez d’une magnifique vue sur « La Cuisance », au travers de sa grande baie vitrée. Un petit coin de nature en plein centre d’Arbois.

 

NUITÉE À LA CHAMBRE D’HÔTES LA PART DES ANGES – PUPILLIN

Retour à votre hébergement.

 

Jour 2

DÉJEUNER AUX CAUDALIES – ARBOIS

Au cœur du vignoble d’Arbois, dans une belle bâtisse chargée d’histoire, vous apprécierez la qualité d’une cuisine fine et généreuse et profiterez d’une rencontre avec le sommelier MOF Philippe TROUSSARD.

 

VISITE DU MUSÉE LOUIS PASTEUR – ARBOIS

La maison de Louis Pasteur à Arbois est un lieu patrimonial absolument unique, encore habité par la présence du savant. Conservée en l’état, la maison est restée telle que Louis Pasteur l’a connue, elle vous plongera dans le cadre de vie et de travail qui fût celui du célèbre scientifique.