Fromagerie de La Ferté

Ajouter au carnet de voyage
19 rue Principale
39600 LA FERTE

à propos

Voici sans doute l'une des fruitières les plus dynamiques du secteur arboisien. Créée en 1923, elle a su évoluer avec le temps. Des générations d’agriculteurs et de fromagers ont été visionnaires pour créer une coopérative reconnue au-delà des frontières du Jura.

Vous pouvez visiter l’atelier et les caves où sont façonnés et affinés avec talent Comté et Morbier (une partie de la production est affinée par la maison Petite).

Le magasin, construit juste à côté de la fromagerie, est vaste et clair. Aurore, Christine et Audrey vous conseilleront pour déguster les 3 Comté et les 2 Morbier fabriqués ici-même, mais aussi les autres AOP comtoises, de la tomme, de la raclette et d'autres spécialités fromagères.
L'offre pléthorique est complétée par de la crème, des fromages blancs, du beurre cru, des oeufs, des yaourts de l'ENILBIO de Poligny, des miels, des confitures, des coulis, des huiles locales, des salaisons...

Cette échoppe providentielle est ouverte :

  • du lundi au samedi : de 8 h 30 à 12 h et de 15 h à 19 h ;
  • dimanche : de 8 h 30 à 12 h et de 17 h à 19 h.
  • Jours fériés : de 8 h 30 à 12 h
  • Magasin fermé le 1er mai, le 14 juillet, le 25 décembre et le 1er janvier. 



Et si vous ne pouvez pas vous y déplacer, La Ferté est l'une des rares fruitières à disposer d'un site Internet très fourni permettant l'achat en ligne d'une sélection de ses fromages.


Inaugurés en mai 2015, de nouvelles caves d'affinage et un nouvel atelier sont ouverts à la visite sur réservation préalable. 

Animaux acceptés

Non

Moyens de paiement

Carte bancaire Chèques Espèces