Musée d’art, hôtel Sarret de Grozon

Ajouter au carnet de voyage

à propos

Le Musée d’art, hôtel Sarret de Grozon porte le nom de la famille qui légua à la ville d'Arbois, en 1902, son hôtel particulier ainsi que son mobilier, ses collections d'objets et d'œuvres d'art.   Le musée présente de ce fait les œuvres d'art rassemblées pendant trois siècles par différentes personnalités de cette famille tout en conservant la physionomie et les décors intérieurs de leur demeure.
 

  
L'accès aux salles situées au 1er étage se fait par un très bel escalier à retour décoré de stucs et agrémenté d'une rampe en fer forgé, typique ouvrage franc-comtois du XVIIIème siècle.

 

Le musée fait partie du réseau Juramusées de même que La Maison de Louis Pasteur et l'Ecomusée du carton. Pensez à demander votre Pass Juramusées !
 

 

Ouverture aux individuels en 2019

Du 1er juillet au 31 août 2019 : tous les jours de 14 h à 18 h (visites guidées tous les jours à 14 h 30 et 16 h 30).

Du 1er au 22 septembre 2019 : du jeudi au dimanche de 14 h à 18 h  (visites guidées tous les jours à 14 h 30 et 16 h 30).

 

 
Détail des tarifs pour les individuels pour l'année 2019

Adultes : 3 €, tarif réduit (pass Juramusées) 2 €.
Enfants de moins de 14 ans et étudiants : gratuit.

Sur présentation d'un ticket de La Maison de Louis Pasteur, du Musée de la Vigne et du Vin, de l’Ecomusée du carton ou des Grottes des Moidons : gratuit.
 

 
Pour les groupes, visites guidées sur réservation au 03 84 66 55 44 ou jseve@arbois.fr (service coordination des musées municipaux d'Arbois).

Animaux acceptés

Non

Moyens de paiement

Chèques Espèces