Les Planches-près-Arbois

Ajouter au carnet de voyage
1 rue de la Cuisance
39600 LES PLANCHES PRES ARBOIS

à propos

Niché au pied des falaises de la reculée des Planches classée site Natura 2000, le village des Planches-près-Arbois invite à la détente et au ressourcement. Bordée par les habitations fleuries, la petite route traversante accueille les promeneurs jusqu’aux sentiers de randonnée. Pour se restaurer, en été, le Bistrot des Planches vous propose une cuisine locale et bio en harmonie avec le lieu.

A l’extrémité du village, la Cuisance jaillit par la magnifique Cascade des Tufs, alimentée par la « petite source », de petits escaliers d’eau. Au-dessus des falaises, le premier plateau jurassien, avec le belvédère du Cirque du Fer à Cheval d’où l’on peut contempler toute la reculée. Venez au village à pied. L’unique possibilité de stationnement est le parking du verger Maillard (25 à 30 places derrière l'église).

En raison de la surfréquentation du site de la cascade des Tufs et conformément aux consignes préconisées pour la période de déconfinement, le stationnement dans la commune est interdit aux non-résidents, sauf véhicules professionnels, dans tout le village, des 2 côtés des voies publiques.