Maison Jeunet

Ajouter au carnet de voyage
9 rue de l'Hôtel de Ville
39600 ARBOIS

à propos

Bienvenue, à la Maison Jeunet en Arbois, une institution jurassienne, une cuisine de terroir revisitée, 2 étoiles au célèbre guide Michelin, avec le chef Steven NAESSENS. Venez (re)découvrir cette table renommée.

“Maison Jeunet“ c’est aussi et surtout une grande histoire et une expérience culinaire de plusieurs décennies. Les plats emblématiques d’André et Jean-Paul Jeunet, comme la poularde au vin jaune et morilles, ou encore le lièvre à la royale en saison d'automne font partie des fondamentaux de la maison. Volailles de Bresse, Fera du Lac Léman, gibiers, escargots “Petit Mercey“, champignons des bois et herbes sauvages à proximité : une cuisine créative qui respecte les saisons et la terre.

Dans ce lieu hors du temps, deux cultures et histoires se sont croisées et confrontées esthétiquement : celle de Steven et de ses origines flamandes et celle du Jura, deux régions intimement liées à l’influence créatrice espagnole. Que Steven vienne de la région de Bruges fut déterminant dans le choix des matériaux et des coloris de la « Maison Jeunet ».

Mais l’histoire de cette maison est encore bien plus ancienne : elle fût, au XVème siècle, en plein âge d’or de l’art flamand, un monastère tenu par des nonnes venues de Bruges …
Pour qui connaît les “béguinages“, et les trésors qu’ils renferment, il sera facile de découvrir quel genre de trésor se trouve dans ce lieu rénové...

Nombre de salles : 1

Nombre de couverts par salle : 45

Capacité totale : 45

Prix minimum : 62 €

Prix maximum : 152 €

langues parlées

animaux acceptés

Oui

moyens de paiement

American express Carte bancaire Chèques Espèces