[PARTENAIRES] Découvrez la spiruline du Jura

Partenaires
spiruline

Qu’est-ce que la spiruline et pourquoi avoir choisi ce secteur ?

La spiruline, comme toutes les micro-algues, fait partie des toutes premières formes de vie apparues sur terre, il y a maintenant plus de 3,5 milliards d’années. Cette micro-algues 100% naturelle se trouve à la base même de la chaîne alimentaire.
Ayant découvert par hasard l’existence de la spiruline lors d’un reportage TV, et après de nombreuses recherches et calculs, il était possible de la cultiver dans le Jura. Ses vertus sur la santé sont tellement exceptionnelles, que nous nous sommes pris de passion pour sa culture. On cultive la spiruline en France que depuis 15 ans.

Quelle est l’origine de la spiruline ?

On la trouve à l’état naturel dans certains lacs de la ceinture tropicale comme, par exemple, au Tchad, au Kenya, au Maroc, en Inde, en Chine ou encore au Pérou. Depuis peu en France, en Camargue, la spiruline s’adapte au réchauffement climatique.
La ferme de Spiruline de Salans est un modèle en terme de consommation des ressources naturelles et énergétiques. Une fois le cycle « amorcé », la ferme fonctionne en total autonomie.

Quelles sont les propriétés de la spiruline ?

Riches en protéines, la spiruline est reconnue pour ses bienfaits nutritionnels et thérapeutiques. Constituée de minéraux et d’oligoéléments tels que le phosphore, le magnésium, le fer, la spiruline contient de nombreuses vitamines. Elle est également très riche en antioxydants. C’est aussi un très bon probiotique et elle renforce vos défenses immunitaires.

Peut-on découvrir la ferme ?

La ferme se visite pendant les horaires d’ouvertures. Nous proposons des dégustations de la spiruline lors de la visite.