Expérience sensorielle au cœur de la nature

Et si vous profitiez d’une escapade dans le Cœur du Jura pour éveiller tous vos sens ?

Vivez un séjour vous invitant à (re)découvrir le patrimoine jurassien à travers des expériences olfactives, sonores ou encore gustatives.

A partir de
215€ TTC
par personne

sur une base de 2 personnes

Réservation
Cœur du Jura Tourisme
Tel. : +33 (0)3 84 73 01 34
contact@cdj-tourisme.com

Présentation complète de l’offre à télécharger en cliquant sur ce bouton :

Carnet de route

Jour 1

DÎNER, NUITÉE ET PETIT-DÉJEUNER AUX MAISONS FOUGÈRE (DARBONNAY)

Au cœur du vignoble jurassien, vous séjournerez au calme dans le charmant petit village de Darbonnay, en pleine nature. Aux Maisons Fougère, vous adopterez la tendance du « slow tourisme» et prendrez le temps de vous détendre. La famille Fougère souhaite transmettre à ses hôtes le respect de l’environnement à travers des « éco-gestes » quotidiens.
Pour vous sentir à la maison et vous reposer le soir de votre arrivée, vous dégusterez un Plateau Terroir avec une sélection de produits locaux, entrée et dessert faits maison, un verre de vin du Jura compris.
Le lendemain, votre journée commencera avec un petit-déjeuner rythmé par le chant des oiseaux.

 

Jour 2

ANIMATIONS PARFUMS ET CHOCOLATS À LA BULLE À PARFUMS (DARBONNAY)

Après un savoureux petit-déjeuner, vous vivrez une expérience olfactive et gustative inédite, en alliant fragrances et chocolats. La Bulle à parfums vous invite à plonger dans l’histoire du parfum. Au programme : dégustation inédite de chocolats d’Edouard HIRSINGER MOF.

 

DÉJEUNER À LA MUSE BOUCHE (DARBONNAY)

Vous aurez l’occasion d’éveiller à nouveau vos papilles et d’amuser votre bouche dans ce restaurant où vous trouverez des mets tous confectionnés à partir de produits frais et de saison, entièrement cuisinés sur place.

 

VISITE DE LA MAISON DU COMTÉ (POLIGNY)

Découvrez un lieu entièrement dédié à l’éveil des cinq sens et devenez incollable sur la fabrication de Comté !

 

VISITE À LA DÉCOUVERTE DU JARDIN AUX MAISONS FOUGÈRE (DARBONNAY)

Vous profiterez d’une balade sensorielle d’une petite heure au cœur des senteurs du jardin des Maisons Fougère guidée par un véritable nez. Laissez-vous surprendre par votre odorat !

 

DÎNER, NUITÉE ET PETIT-DÉJEUNER AUX MAISONS FOUGÈRE (DARBONNAY)

Vous passerez une soirée reposante et au calme durant laquelle vous dégusterez pour le dîner un Plateau Terroir avec une sélection de produits locaux, entrée et dessert faits maison, le tout accompagné d’un verre de vin du Jura.