Nature et zénitude

Au coeur de Salins-les-Bains, station thermale, profitez d’un séjour détente, d’une découverte UNESCO et nature.

Le tout dans un hébergement tout confort offrant calme et vue sur les Forts Saint-André et Belin.

A partir de
840€ TTC
pour 4 personnes

Réservation
Cœur du Jura Tourisme
Tel. : +33 (0)3 84 73 01 34
contact@cdj-tourisme.com

Présentation complète de l’offre à télécharger en cliquant sur ce bouton :

Carnet de route

Jour 1

DÎNER AU RESTAURANT LE PETIT BLANC – SALINS-LES-BAINS

Installé dans un ancien grenier à sel, protégé par une superbe voûte en pierre, vous êtes invités à découvrir les spécialités de la maison : gratin d’écrevisses, croûte forestière, filet de sandre au Vin jaune, coquelet sauce Macvin.

 

NUITÉE A L’ARISTOLOCHE *** – SALINS-LES-BAINS

Situé au centre de Salins-les-Bains et proche des nouveaux thermes, cet appartement de 100 m² entièrement équipé vous offre tout le confort pour vous sentir comme chez vous, en couple ou entre amis. Vous disposez d’un accès au parc ombragé et d’une vue superbe sur les environs de Salins-les-Bains. Vous pourrez vous y reposer, flâner et même faire un barbecue. Ambiance détendue assurée !

 

Jour 2

VISITE GUIDÉE DE LA GRANDE SALINE – SALINS-LES-BAINS

Pendant près d’une heure vous découvrirez les techniques d’extraction de l’eau salée et les conditions de travail des ouvriers au temps du fonctionnement de la saline. Des souterrains aux poêles, ce site Unesco n’aura plus de secrets pour vous !

 

APRÈS-MIDI DÉTENTE À THERMA SALINA – SALINS-LES-BAINS

Les eaux de source de Salins-les-Bains sont plus denses en sels minéraux que la mer Morte et procurent une sensation d’apesanteur qui contribue à améliorer le sommeil et à baisser le niveau de stress. La prestation comprend : une escale détente ainsi qu’un accès à la piscine d’eau salée, sauna, hammam, jacuzzi et caldarium.

 

DÎNER AU RESTAURANT DES BAINS – SALINS-LES-BAINS

C’est une cuisine délicate, alliant saveur, terroir et originalité qui vous attend au Restaurant des Bains, avec une carte maison renouvelée au fil des saisons.

 

NUITÉE A L’ARISTOLOCHE *** – SALINS-LES-BAINS

Retour à votre location.

 

Jour 3

RANDONNÉE A LA JOURNÉE AU MONT POUPET

Au départ de Salins-Les-Bains, grimpez le plus haut sommet du Coeur du Jura, le Mont Poupet en 15-20 km. A 853m d’altitude, profitez d’un panorama exceptionnel. Possibilité de pique-niquer sur place.