Oenotourisme et délices

Venez découvrir les vins du Jura lors d’un séjour au Coeur du Jura. Au programme dégustation de vins jurassiens, visite de caves, découverte de la capitale des vins du Jura… Tous les éléments réunis pour un séjour gourmand.

A partir de
290€ TTC
par personne

Réservation
Cœur du Jura Tourisme
Tel. : +33 (0)3 84 73 01 34
contact@cdj-tourisme.com

Présentation complète de l’offre à télécharger en cliquant sur ce bouton :

Carnet de route

Jour 1

VISITE D’UN DOMAINE ET DÉGUSTATION DE VINS JURASSIENS – DOMAINE RATTE
Dans un décor vigneron, découvrez les vins jurassiens par la visite de la cave et une dégustation en la présence de professionnel de la viticulture et notamment sur la culture en biodynamie.

DÉJEUNER AUX CAUDALIES ET RENCONTRE AVEC LE SOMMELIER MOF PHILIPPE TROUSSARD
Au coeur du vignoble d’Arbois, dans une belle bâtisse chargée d’histoire, vous apprécierez la qualité d’une cuisine fine et généreuse et profiterez d’une rencontre avec le sommelier MOF Philippe TROUSSARD.

VISITE GUIDÉE DU MUSÉE DE LA VIGNE ET DU VIN
Entrez en immersion totale dans le monde des vignerons. Vignes, caves, méthodes de vinification, histoire et traditions…L’endroit idéal pour être incollable sur le sujet.

VISITE DU MUSÉE LOUIS PASTEUR – ARBOIS
La maison de Louis Pasteur à Arbois est un lieu patrimonial absolument unique, encore habité par la présence du savant. Conservée en l’état, la maison est restée telle que Louis Pasteur l’a connue, elle vous plongera dans le cadre de vie et de travail qui fût celui du célèbre scientifique.

DÎNER, NUITÉE ET PETIT-DÉJEUNER À L’HÔTEL CASTEL DAMANDRE
Un lieu chargé d’histoire à la décoration moderne qui vous invite à découvrir une cuisine sincère et très soignée qui éveillera tous vos sens. En accord parfait avec les vins du Jura, vous découvrirez ou redécouvrirez la région à travers les produits du terroir. Ce restaurant est l’endroit idéal pour les gourmands et amoureux de gastronomie.

Jour 2

ANIMATION PARFUM ET CHOCOLATS – BULLE À PARFUMS
Vivez une expérience olfactive et gustative inédite. La Bulle à parfums vous invite à plonger dans l’histoire du parfum. Au programme : dégustation inédite de chocolats d’Edouard HIRSINGER MOF rencontre entre fragrances et chocolats.

DÉJEUNER AU RESTAURANT LE BISTRONÔME – ARBOIS

Le Bistronôme prime la convivialité et se dévoile sans artifice au rythme des saisons. Installez-vous sur ses banquettes de bistrot et profitez d’une magnifique vue sur « La Cuisance », au travers de sa grande baie vitrée. Un petit coin de nature en plein centre d’Arbois.