Randonnée gourmande en Arbois

Points de vue, cascade, fromages, vins, offrez-vous 3 jours d’immersion dans la culture jurassienne pour découvrir cette nature et cette gastronomie propre au Jura. Le temps de ce séjour, détendez-vous dans un appart-hôtel moderne et idéalement situé.

  • Arbois - © Stéphane Godin
    Arbois - © Stéphane Godin

A partir de
187€ TTC
par personne

Réservation
Salins-les-Bains Tourisme
Tel. : +33 (0)3 84 73 01 34
contact@cdj-tourisme.com

Carnet de route

Jour 1

DÎNER AU RESTAURANT LA BALANCE (option)
Le restaurant la Balance est digne d’une institution. L’établissement joue la carte des produits du terroir tout en prêtant une attention particulière à la sélection des produits selon les saisons.

NUITEE À L’ATELIER (APPARTEMENT-HÔTEL)
Quoi de mieux que de séjourner dans un bel appartement au cœur d’Arbois, capitale des vins du Jura ? Cet apparthôtels est spacieux et lumineux, avec une vue imprenable sur la place centrale d’Arbois. Vous apprécierez de vous y sentir presque comme à la maison et de vivre votre séjour à votre rythme.

Jour 2

RANDONNÉE À LA RECULÉE DES PLANCHES
Située à deux pas d’Arbois, la reculée des Planches témoignage de la beauté des paysages du Jura. En suivant la vallée, de nombreuses cascades s’offrent en spectacle, dont la fameuse cascade des Tufs.

DÎNER À LA BRASSERIE AUX DOCKS
Dans un petit café-bistrot mais dans l’ambiance d’une grande brasserie moderne, l’établissement propose au menu des produits de saison, frais et revisités.

NUITEE À L’ATELIER (APPARTEMENT-HÔTEL)
Retour à votre hébergement de la veille.

Jour 3

VISITES DE LA FROMAGERIE D’ARBOIS & DU DOMAINE DES 2 TONNEAUX
Ces deux visites vous entraînent dans la découverte du terroir jurassien. De la fabrication à la finalité, les différentes étapes vous seront décrites. La noblesse de ces produits réside dans la passion des hommes.

DÉJEUNER AU RESTAURANT DES BAINS
C’est une cuisine délicate, alliant saveur, terroir et originalité qui vous attend au restaurant des Bains, avec une carte maison renouvelée au fil des saisons.

THERMES DE SALINS-LES-BAINS
Pour passer un moment de détente et de bien-être, l’établissement thermal de Salins-les-Bains dispose d’une piscine d’eau salée à 29°, avec jets massants, bassin bouillonnant et couloir de nage à contre-courant, d’un caldarium à 37°, de deux saunas et d’un hammam.