Les incontournables du Cœur du Jura

La Grande Saline, la Saline Royale, les Vins du Jura, Louis Pasteur, des cités de caractère et des bonnes adresses…les incontournables du Coeur du Jura réunis en un seul et même package !

A partir de
200€ TTC
par personne (base 20 personnes)

Réservation
Cœur du Jura Tourisme
Tel. : +33 (0)3 84 73 01 34
contact@cdj-tourisme.com

Présentation complète de l’offre à télécharger en cliquant sur ce bouton :

Carnet de route

Jour 1

VISITE DE LA GRANDE SALINE – Salins-les-Bains

Vous découvrirez les techniques d’extraction de l’eau salée et les conditions de travail des ouvriers lors du fonctionnement de la saline. Ce site Unesco n’aura plus de secrets pour vous !

 

DÉJEUNER AU RESTAURANT LE PETIT BLANC – Salins-les-Bains

Protégé par une superbe voûte en pierre, découvrez les spécialités de la région.

 

VISITE DE LA SALINE ROYALE – Arc-et-Senans

Classée Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1982, la Saline royale d’Arc et Senans est le chef d’œuvre de Claude-Nicolas Ledoux (1736-1806), architecte visionnaire du siècle des Lumières. Elle constitue également un témoignage rare dans l’histoire de l’architecture industrielle.

 

DÉGUSTATION DE VINS DU JURA AU DOMAINE JACQUES TISSOT- Arbois

Le domaine Jacques TISSOT est un des plus grands domaines viticoles du Jura. Reconnu pour le respect des traditions que vous retrouverez lors d’une dégustation avec la présence de professionnels de la viticulture qui vous initierons à cette culture.

 

DÎNER AUX RESTAURANT LES CAUDALIES – Arbois

Au coeur du vignoble en Arbois, dans une belle bâtisse chargée d’histoire, vous apprécierez la qualité d’une cuisine fine et généreuse. Philippe Troussard, chef sommelier Meilleur Ouvrier de France, vous fera découvrir ses coups de coeur et vous aidera à choisir un de ses précieux nectars.

 

NUITÉE ET PETIT DÉJEUNER À L’HÔTEL DES CÉPAGES*** – Arbois

L’hôtel des Cépages vous accueille dans un cadre et une ambiance vinicole aux portes d’Arbois. Ses chambres confortables, lumineuses et climatisées rendent cet établissement idéal pour un repos mérité.

 

Jour 2

VISITE GUIDÉE D’ARBOIS

Un guide vous accompagnera à la découverte d’Arbois. Il vous fera découvrir une ville aux multiples références : capitale des vins du Jura, 1er vignoble à obtenir l’AOC en France, Petite Cité Comtoise de Caractère, Site Remarquable du Goût, fief de Louis Pasteur…

 

VISITE GUIDÉE DU MUSÉE DE LA VIGNE ET DU VIN – Arbois

Entrez en immersion totale dans le monde des vignerons. Vignes, caves, méthodes de vinification, histoire et traditions…L’endroit idéal pour être incollable sur le sujet.

 

DÉJEUNER À LA BRASSERIE AUX DOCKS – Arbois

Dans un petit café-bistrot mais dans l’ambiance d’une grande brasserie moderne, l’établissement propose au menu des produits de saison, frais et revisités.

 

VISITE DU MUSÉE LOUIS PASTEUR – Arbois

La maison de Louis Pasteur à Arbois est un lieu patrimonial absolument unique, encore habitée par la présence du savant. Conservée en l’état, la maison est restée telle que Louis Pasteur l’a connue, elle vous plongera dans le cadre de vie et de travail qui fût celui du célèbre scientifique.