L’automne dans le Jura, saison idéale

Une très belle collaboration avec le collectif Montagnes du Jura nous permet de vous présenter aujourd’hui ce film qui se veut comme une incitation à venir passer un week-end ou un court séjour sur notre belle destination. Pas besoin d’attendre le printemps ou l’été. L’automne et l’hiver sont aussi des temps privilégiés pour la découverte : les cascades sont gorgés d’eau, le vin est rentré dans les tonneaux, les chemins de randonnée ne sont plus fréquentés que par les chamois et tous nos habitants, restaurateurs, hébergeurs, artisans, producteurs et commerçants sont disponibles. Alors, si pour échapper à la grisaille de l’hiver, vous osiez le Cœur du Jura ?

Dans ce film, vous pourrez découvrir quelques lieux connus mais aussi quelques pépites de notre territoire. Parmi nos coups de cœur, ceux qui inspirent notre crédo « respirer et rencontrer » : la chapelle Notre-Dame-Libératrice et l’apothicairerie de Salins-les-Bains, la Grande Saline, la sortie spéléologie avec Nature Trip Jura, l’Académie des vins de la Closerie des capucines, la poterie du village à Brainans et la Maison du Comté à Poligny.

Et parce que séjourner est impossible sans de bons hébergements et de bons restaurants, un clin d’oeil particulier à nos partenaires : Le Petit Blanc à Salins-les-Bains, la Brasserie aux Docks à Arbois et la Part des Anges à Pupillin.

48 heures dans les Montagnes du Jura : le film !