Cascade, reculée, forêt, grotte, montagne et lac…

Le Coeur du Jura est un territoire idéal si vous êtes amateurs de tourisme vert. Entre cascades, reculées, lacs, forêts, grotte et montagnes, la destination ne manque pas d’atouts pour vous faire passer un séjour 100% nature ! Découvrir cette nature, c’est la promesse d’une reconnexion avec l’environnement et les éléments fondamentaux que sont l’air, le vent et l’eau. Un retour aux sources en quelque sorte.

Beaucoup de nos visiteurs choisissent le Jura pour sa nature sauvage et préservée. Tous en repartent encore plus éblouis par les sites exceptionnels et la diversité des lieux dont les tons et les couleurs changent à chaque saison. Que vous soyez au fond d’une grotte ou au sommet d’une montagne, cette nature ne vous laissera pas insensible. Les Jurassiens vous offrent ce qu’ils ont de plus beau, cet écrin vert et naturel pourtant si fragile et menacé.


Le Coeur du Jura nature en 1 minute


Cascade : mode d’emploi

Quand on parle Jura, on pense cascade. Notre destination Coeur du Jura possède l’une des plus belles cascades de tout le massif : la cascade des tufs, aux Planches-près-Arbois. Mais comme tous les sites naturels, ce lieu est fragile et très sensible à la présence de l’homme. Par ignorance, nous contribuons tous à la détérioration des paysages que nous aimons et des cascades en particulier.

C’est la raison pour laquelle l’Office de tourisme Arbois Poligny Salins Coeur du Jura a conçu un guide pédagogique et humoristique pour sensibiliser aux bonnes pratiques quand on visite une cascade. N’hésitez pas à lire et télécharger cette brochure pour nous aider à protéger la nature. Ce guide est également disponible gratuitement à l’accueil de nos trois bureaux d’information touristique d’Arbois, Poligny et Salins-les-Bains.


Nos coups de cœur à découvrir !