Navette Arbois / Les Planches

Le site des Planches et sa célèbre cascade sont des lieux très fréquentés, surtout en été. Comme l’accès n’est possible qu’en traversant le village, la présence de trop nombreux véhicules cause de grandes difficultés de circulation, de stationnement et perturbe la vie des habitants. Pour cette raison, nous proposons du 29 juillet au 22 août, à titre expérimental, une navette pour diminuer le nombre de voitures sur le site. Cette navette vous permettra d’accéder en toute sérénité au village des Planches, à sa cascade mais aussi à ses sentiers de randonnée. Une halte est également prévue au camping qui se situe à mi-chemin. N’hésitez donc pas à profiter de cette navette. Son succès nous encouragera à multiplier ce genre de solutions à l’avenir. Bonnes vacances !


Transports en commun

Pour vous déplacer en Bourgogne-Franche-Comté en utilisant des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle, découvrez le calculateur d’itinéraires Mobigo et toutes ses fonctions. Vous pourrez sélectionner votre mode de transport parmi toutes les solutions existantes en région, en particulier les cars Mobigo et le réseau TER Bourgogne-Franche-Comté.


Co-voiturage

Pour faciliter la mobilité quotidienne sur le territoire Cœur du Jura, la Communauté de communes a lancé le dispositif Rézo Pouce pour compléter l’offre de transport existante. Pour comprendre comment fonctionne Rézo Pouce, visionnez cette petite vidéo de 30 secondes ou consultez le site Rézo pouce en cliquant sur le bouton placé sous la vidéo.


Location voitures, vélos et taxis