Le territoire Arbois Poligny Salins Coeur du Jura possède plus de 600 kilomètres de sentiers de randonnées qu’il est agréable de découvrir en toutes saisons. Pour cet été, l’Office de tourisme vous a préparé une petite sélection de nos spots préférés. A pied ou en VTT, nous espérons que vous prendrez plaisir à les découvrir et que vous passerez sur nos réseaux sociaux nous laisser un avis sur vos balades. Bel été !

A l’assaut du Mont Poupet

Le Mont Poupet est le point culminant de notre destination. En grande partie recouvert par une forêt dense, il est le lieu idéal pour randonner à l’abri d’un soleil trop brûlant. Ses pentes sont accessibles et son sommet offre un point de vue remarquable sur la vallée de Salins-les-Bains.


Culée de Vaux et Croix du Dan

La Culée de Vaux ou Reculée de Vaux est une formation géologique qui forme un escalier séparant le plateau de Lons-le-Saunier et la plaine de Poligny. Elle compose un magnifique paysage que les chemins de randonnée permettent de parcourir. A ne pas manquer : le superbe panorama offert au sommet de la Croix du Dan !


Arbois : Au cœur des vignes

Arbois est mondialement connue pour son AOC et ses célèbres vins, en particulier le Trousseau et le Poulsard, des cépages purement locaux. Mais au-delà des dégustations et des visites de cave, saviez-vous qu’il est aussi possible de randonner à travers les chemins de vigne ? Selon la saison, les paysages changent totalement mais restent toujours aussi superbes.


Sentier de la Tille

La tille désigne le nom d’un vieux tilleul situé sur les hauteurs de Salins-les-Bains, plus précisément à la Grange-Sauvaget. D’après la légende, cet arbre légendaire aurait plus de 500 ans et aurait été planté par Charles le Téméraire (duc de Bourgogne) pour célébrer le mariage de sa fille Marie avec l’empereur Maximilien. Vrai ou faux, dans tous les cas, cet arbre mérite votre visite !