Avec plus de 600 kilomètres de chemins de randonnée, le Coeur du Jura est la destination rêvée pour les randonneurs de tous niveaux. Avec ses reliefs de moyenne montagne, notre territoire offre en effet des parcours accessibles à tous. Pour mieux les faire connaître, l’Office de tourisme a décidé de créer un festival de randonnée. Le succès a été au rendez-vous de la première édition, avec un taux d’inscription exceptionnel.

Le festival sera donc de retour en 2023 avec encore plus d’offres et plein de nouveautés !


Pour la première édition qui a eu lieu du 24 au 29 mai 2022, l’Office de tourisme Arbois Poligny Salins Coeur du Jura proposait un programme de 12 randonnées accompagnées. A pied, à vélo et même en calèche, ces offres ont constitué une occasion unique de découvrir les pépites et les trésors cachés du Coeur du Jura. L’occasion aussi d’apprendre à connaître l’histoire, la géologie, la faune et la flore qui composent cet environnement exceptionnel.

Le programme de cette première édition a fait aussi la part belle aux rencontres avec les habitants du territoire, en particulier avec les producteurs locaux qui ont su faire apprécier leur savoir-faire et les spécialités de la région. Car nous n’oublions pas que tout effort mérite une récompense et toutes nos balades étaient agrémentées de moments de détente et de découvertes gastronomiques et humaines. Nous espérons que cette première édition vous donnera envie de découvrir ou de revenir parcourir nos nombreux sentiers. Sachez les apprécier et les respecter car la nature est un cadeau mais un cadeau fragile que nous souhaitons continuer à vous faire découvrir pendant encore de nombreuses années. Bonnes balades !

Le festival de randonnée Coeur du Jura sera de retour en mai 2023. Avec un programme étoffé qui permettra de découvrir de nouveaux sites et de nouveaux lieux. Mais vous y retrouverez aussi les randonnées qui ont connu le plus de succès en 2022, comme la Diagonale Coeur du Jura, Botamiam ou les randonnées urbaines. Si vous avez des idées, des suggestions, que vous voulez nous aider à préparer cette prochaine saison, n’hésitez surtout pas à nous contacter en cliquant sur le bouton « nous contacter » en bas de cet écran. A bientôt !