En raison du contexte de crise sanitaire, la Percée du Vin Jaune 2021 initialement prévue à Cramans est reportée les 5 et 6 février 2022. Mais cela ne veut pas dire que le vin jaune ne sera pas célébré cette année ! Une trentaine de vignerons du territoire ont prévu de se mobiliser et d’ouvrir les portes de leurs caveaux au public les 6 et 7 février 2021. Au programme : dégustations, animations, concerts, visites de caves et présence d’artisans et producteurs locaux. Nous vous en dirons plus très prochainement sur nos réseaux sociaux et notre site internet, alors restez connectés !

Le principe de la Percée est aussi simple que convivial : durant tout le week-end, chacun déambule un verre à la main dans les rues du village, à la rencontre de tous les vignerons du Jura, réunis pour cette grande fête. C’est donc une occasion unique de découvrir la richesse et la diversité des vins du Jura, tout en discutant avec ceux qui font ces vins. Au cours de ces deux jours, de nombreuses animations sont organisées. Le temps fort est bien entendu la Percée des tonneaux de vin Jaune, après 6 mois de vieillissement.

Pour participer à la Percée du Vin Jaune, vous pouvez acheter vos billets dans l’un de nos trois bureaux d’information à Arbois, Poligny et Salins-les-Bains. Nous vous conseillerons également si vous souhaitez louer un hébergement sur place.